cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

boule de diable

 

ils sont vraiments délicieux ,  ils sont d'une légèreté

une mie légère aérée et pas grasse bien moelleux avec une fine croûte croustillante un vrai délice

recette adoptée

ils sont très bons natures mais vous pouvez les fourrer au nutella ou confiture selon vos goûts

ça fais bien longtemps que j'avais repéré cette recette et voilà l'occasion s'est présenté aujourd'hui

 

voici comment j'ai procédé :

ingrédients pour 30 beignets :

550 g de farine
3 gros oeufs
2 sachet sucre vanillé
2, 5 c à s de levure sèche instantanée
150 ml de lait tiède
environ 90 g de beurre
6 c à s de sucre en poudre
une pincée de sel

préparation dans un grand plat ou saladier

mettre la farine, sel, les sucres mélanger
ajouter le beurre sabler un peu ajouter les oeufs, terminer par le lait et bien mélanger le tout

la pâte est collante c'est normale
ajouter un peu de farine juste pour pouvoir la travailler un peu pendant 2 à 3 mn à la main donc pas besoin de robot la réussite ne réside pas dans le pétrissage la preuve je l'ai à peine pétri et j'obtiens tjs un magnifique résultat du moelleux... comme vous voyez et ceci est valable pour tous les types de pains quasiment

elle colle tjs c'est normale  ne rajouter pas de farine laisser la lever pendant 45 mn en la couvrant avec du film alimentaire

ensuite  fariner la un peu la dégazer

farinez légèrement le plan de travail et faire une abaisse

découper des ronds avec un emporte pièce ou verre

les disposer sur un plateau ou plaque de four  avec papier sulfurisé ou alors farinez le ( mon conseil pour éviter que la pâte se colle )



et laisser lever à nouveau 25 mn

chauffer votre bain d'huile dès que c'est bien chaud

les décoller délicatement car y'en a qui se décollent moins facilement pour ne pas que la pâte s'affaisse ne vous inquiétez pas ça se fait tout seul
c'est que j'avais pas assez fariné mon plan de travail lors du façonnage
donc y'en avait qui se détachaient tranquillement et d'autres où il fallait y aller en douceur mais rien de bien méchant


faire cuire vos beignets à feu moyen en laissant dorer les 2 face

réserver sur du papier absorbant





10/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres