cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

cake au abricots sec

CAKE aux Abricots secs




ingrédients

150 g de farine ( 250 g de farine )
110 g de farine à levure incorporée ( pas mis j'ai mis farine et 1 sachet levure )
250 g de beurre ( j'ai mis 200 g )
1 sachet de levure chimique
200 g d'abricots secs émincés ( j'ai mis 125 g )
3 oeufs
110 g de sucre ( j'ai mis 100 g )
110 g de sucre roux ( j'en ai pas mis du tout car 100 g de sucre c'est assez )
125 ml de nectar d'abricot ( j'ai remplacé par du jus d'orange )

cake_abricot_009

préparation :

mettre les abricots secs, le jus, le sucre dans une casserole et porter à ébullition
retirer du feu ajouter le beurre en morceau et laisser tiédir
ajouter les oeufs et mélanger
ajouter la levure et la farine tout en mélangeant vivement au fouet

mettre dans un moule à cake ( je l'ai mis dans un moule en aluminium ) et faire cuire au four préchauffé à 180 pendant environ 40 mn à surveiller en trempant la lame d'un couteau

laisser refroidir il sera meilleur surtout le lendemain avec un bon ptit thé




10/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres