cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

cake moelleux a la confiture de fraise

  cake moelleux  a la confiture de fraise
salam,
Voici un delicieux cake  .  facile et tres  moelleux  qui plairait a tout le monde . je l'ai realise' hier pour le grand bonheur des enfants !!!!!!  


Ingrédients:

   -5 oeufs
   -150g de sucre
   -2 sachets de levure chimique
   -1 verre à thé d'huile(j'ai utilisé un verre de 150ml)
   -1 verre à thé de lait
   -1 cuillère à soupe d'arome d'amande ( vanille)
   -200g de farine
   -200g de chocolat fondu avec 20g beurre(j'ai mis une cuillère à soupe)

  A l'aide d'un batteur (fouet pâte),mélanger les 5 oeufs  avec 150g de sucre. Rajouter les sachets de levure chimique et battre jusqu'à épaississement du mélange. Ensuite ajouter le verre d'huile puis celui de lait et bien mélanger. Rajouter l'arôme d'amande et les 200g de farine, bien mélanger toujours avec le batteur.
Faire fondre le chocolat noir (d'après la recette de Muslima, on peut prendre le chocolat de son choix ou même mélanger 2 chocolats de couleur différente! Moi j'ai choisi le choco noir pour la pâte et je l'ai  décorré avec de la confiture de fraise faite maison  et ajouter au mélange, remuer.
Enfourner thermostat 4 pdt 45 minutes  ala sorit décoré avec de la confiture de fraise et du sucre glace.



24/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres