cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

crépes farci au four


pour la pate.

Arrow preparez votre pate a crepe habituelle. voici la mienne:
Arrow 4oeufs, 250ml de lait, 250g de farine, 2 cas de beurre fondu ou d'huile, sel ( si je fais des crepes sucrees, j'ajoute une cas de sucre et un parfum; vanille ou autre)

pour cette recette, je mets 200g de farine parceque la crepe doit etre tres legere.

Arrow mettre tous les ingredients ds le mixer et faire cuire des petites crepes d'environ 15 cm de diametre...en versant une demie louche a chaque fois.

la farce:

perso, je la fais tjs au poulet,mais vous pouvez eventuellement, mettre n'importe quelle autre farce de votre choix.

Arrow faire revenir un blanc de poulet et une cuisse ds un peu de beurre, ajouter 2 ou 3 gousses d'ail ecrasees, sel, poivre, curcuma, ras elhanout. couvrir d'eau et laisser cuire jusqu'a que la viande soit cuite et la sauce reduite au max. laisser tiedir, puis emietter la viande. vous pouvez ajouter une cas de persil hache' et quelques olives coupes en des a la fin.

Arrow tartiner les crepes de fromage fondu,mettre un peu de farce sur la bordure, rouler comme un cigare ou denvlope comme moi , puis  enfournné 10mn juste pour dorré.



24/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres