cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

décoration de gateaux danniveraire pour enfnats

bonjour
chacune de nous veux a tout pris faire plaisire a ses enfants pour quoi pas faire le gateau danniversaire sois meme a laide de son enfants ce raprocher deux dune maniére ou dune autre
pour le gateau on question ya pas mieu q'une genoise et pour la decoration voire ce que prefere vos enfants comme les érots de dessin animé jai trouver ces décoration et je voulez partager avec vous la pate a sucre ou la vrais pate damande facile a préparer un jeux d'enfants
joyeux anniversaire mes chéries

Préparation Pâte d'amande

1Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace. Ajouter l'amande amère.

2Battre le blanc d'oeuf à la main jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.

3Ajouter au mélange le blanc petit à petit. Mélanger jusqu'à obtenir une boule compacte.

4Pour la colorer, ajouter des colorants alimentaires, quelques gouttes suffisent pour avoir une belle couleur.

pate a sucre:

  1. peu de force.
  2. Pas si si sûr que ce soit économique: les chamallows + le sucre + le temps… en sachant qu’on en trouve à 1,75€ les 250g sur Internet, que ça se conserve…
  3. La pâte maison est plus délicate à travailler et à colorer, elle colle plus.
  4. Il est difficile de modeler avec, pour ma part, je ne l’envisage même pas…
  5. en utilisant cette méthode, elle n’est pas blanche mais plutôt ivoire clair, même en n’utilisant que les chamallows blancs
  6. c’est un peu la préhistoire de faire sa pâte… m’a dit une anglaise. Ça vaut ce que ça vaut mais bon… lol !!!!

Soit… un lecteur averti en vaut 2.

Il vous faut:

  • couper vos ongles : même avec les mains lavées, faire ce genre de préparation en ayant les ongles longs, pardon, je vais utiliser un langage cru  mais…. c’est crade …! Je vais la jouer prout-prout mais il me semble qu’en cuisine les ongles longs et vernis, c’est le truc anti- hygiénique n°1.
  • 100g de maïzena
  • 700g de sucre glace
  • 160g de marschmallows, soit 40.. (choisissez les haribo si vous pouvez, parce que franchement les premiers prix sont sous dosés en gélatine…)
  • 15g d’eau

Ah oui: il est également possible de la faire avec du fluff (pâte à tartiner au marshmallows), si tel est le cas, commencez à la 3eme étape.

1) Mélangez la maizena avec le sucre glace

2) Faites fondre les chamallows au micro- ondes en ajoutant l’eau. Mélanger pour vérifier que tout a bien fondu: vous devez obtenir une espèce de mousse lisse.

3) Quand la mousse a refroidi, elle sera un peu plus épaisse (ne travaillez pas sur une mousse chaude ). Ajoutez y 500g de mélange sucre glace + maïzena en plusieurs fois. Incorporez bien à chaque fois.

sinon acheter la toute préte sur le commerce







30/09/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres