cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

gateau moelleu au citron




Gâteau moelleux au citron


Ingrédients:

Gâteau au citron
1 t (250 ml) de beurre ramolli
2 t (500 ml) de sucre
4 oeufs
2 c. à tab (30 ml) de zeste de citron râpé
1 c. à thé (5 ml) de vanille
3 t (750 ml) de farine
1 c. à tab (15 ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1 1/4 t (310 ml) de lait

Glace au citron:
1 1/2 t (375 ml) de sucre glace
2 c. à thé (10 ml) de zeste de citron râpé
1/4 t (60 ml) de jus de citron fraîchement pressé

Préparation:

Préparation du gâteau au citron
1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que la préparation soit légère et gonflée. Ajouter les oeufs, un à un, en battant bien après chaque addition. Ajouter le zeste de citron et la vanille en battant. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs au mélange d'oeufs en trois fois, en alternant avec le lait (commencer et terminer par les ingrédients secs).

2. Étendre la pâte à gâteau dans un moule en métal de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm), beurré. Cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. (Vous pouvez préparer le gâteau à l'avance et le couvrir. Il se conservera jusqu'au lendemain à la température ambiante.)

Préparation de la glace au citron:

3. Dans un bol, à l'aide du fouet, mélanger le sucre glace, le zeste et le jus de citron. À l'aide d'une brochette, piquer toute la surface du gâteau. À l'aide d'une cuillère, étendre uniformément le glaçage sur le gâteau et lisser avec le dos de la cuillère. Laisser refroidir complètement.


07/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres