cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

baklawa amande noix et pistache


Ingrédients:

1 paquet de pâte filo
500 g de pistaches concassés
250 g de noix concassées
250 g de beurre
miel fleur oranger

 

Préparation:

Beurrer généreusement un moule rectangulaire d'à peu près les dimensions de votre pâte à filo, prendre 5 feuilles, une à une les beurrées généreusement au pinceau , au bout des cinq feuilles, mettre le mélange de votre choix, moi j'ai mis ce que j'avais. Les éparpiller sur toute la surface, les 5 feuilles restantes les beurrer une à une et les déposer, entre temps, prendre un pot de 250 g de miel, avec un petit verre à thé de fleur d'oranger et mettre sur le feu pendant 5 minutes, juste le temps que le miel devienne plus liquide, attendre qu'il refroidisse,
beurrez la dernière feuille, s'il vous reste du beurre l'étaler sur toute la surface, avec un bon couteau, découpez des losanges, mettre au four 180°, cuire pendant au moins 25 mn, jusqu'à ce que votre gâteau soit doré.
Ensuite verser votre miel fleur oranger, ensuite s'il vous reste des pistaches les moudre finement ou des noix et les jeter par dessus.



18/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres