cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

bourek el aadjine avec la pate


Bonjour tout le monde , voila une recette de bourak délicieuse a base de pâte et fourée a la viande

sa change completement des bourak au feuilles de brique ,
Pour la pâte :

"3 mesure de farine (pour la mes mesure j’ai utilisé un bol =250ml)

1 mesure de semouline

1 oeufs

1/2 mesure de gras(j’ai utilisé l’huile)

de l’eau pour ramasser la pâte

sel

ingrédients pour la farce:

pour environs

300gr de viande de bœufs hachée

2 oignons(gros)

l’huile et une petite cuil de smen ou beurre (facultatif)

sel , poivre noir , cannelle
fromage rapé

L’huile pour la friture
préparation:


commencer a préparer la pate

mélanger tout les ingrédients et commencer a ramasser la pâte jusqu’a ce qu’elle deviennes maniable

laisser reposer
Préparation de la viande:

couper les oignons en lamelle faites les revenir avec l’huile et le smen environs 1 min ajouter la viande hachée salé et poivré et ajouter la cannelle arroser un tout petit peu d’eau et laisser cuire a feu doux jusqu’a ce que l’oignon deviens tendre l’absorption de l’eau faite une omelette avec les 2 œuf laisser de coté

prenez la pâte étaler la avec une un rouleau a pâtisserie ou bien avec la machine a pâte (machina ta3 erachta)moi personnelement cest a la main que jai étalez juste avec le rouleau


mettez un peu de farce fermer la pate sur la farce pincer les coter et couper avec la roulette ou a laide dun emporte piéce
ensuite commencer a frire dans l’huile bien chaude ,retirez quand les chaussons sont dorés

servez chaud


23/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres