cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

boussou wala matmassou

 

Voici les boussou latmessou que j'ai préparés pour l'Aid. Ces petits losanges sont très fondant au parfum subtil de citron. J'ai glacé au sucre glace blanc et rose cette fois ci mais vous pouvez le faire en jaune aussi. Voilà la recette

Ingrédients

250 gr de beurre ou de margarine
100 gr de sucre
2 jaunes d'oeuf et 1 entier
1/2 paquet de levure chimique
100 gr de maizena
zeste de 3 citrons et le jus de 2 d'entre eux
Farine pour rassembler

Pour le glaçage

Sucre glace
Eau de fleur d'oranger
Colorant rose

 

Dans une terrine, mélangez le beurre ou margarine ramollie avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez les jaunes un à un puis l'oeuf entier la maizena, la levure, les zestes et jus de citron. Mélangez bien puis rajoutez progressivement la farine afin de ramasser la pâte jusqu'à obtenir une belle pâte non collante. Laissez reposer 15 min. 
Sur un plan de travail fariné, façonnez des boudins puis découpez des losanges de 2cm x 2cm. Déposez sur une plaque de cuisson et mettre à cuire environ 15 min à four préchauffé 160°.


Une fois les gâteaux refroidis, les passer dans l'eau de fleur d'oranger et le sucre glace blanc et celui coloré. Laissez sécher puis renouveler l'opération du glaçage. Laissez de nouveau 24h puis déposez dans des caissettes. 

Pour le glaçage rose

Prendre une goutte de colorant rose, le mélanger avec un soupçon d'eau de fleur d'oranger puis versez sur le sucre glace. Mélangez bien afin que la couleur soit homogène. Tamisez le tout et laissez sécher. Utilisez comme pour un glaçage blanc.
Bonne dégustation 



31/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres