cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

boyeau de mouton farci au four


qu'on peu le préparer avec plusieur façon j'ai choisi une des façon ,
alors il vous faut



1 boyau ou 2(bien laver et nettoyer )

300 gr de viande haché

une petite poignée de riz
3 gousse d'ail

un bouquet de coriandre

quelque feuille de menthe

un petit oignon haché

paprika,sel poivre noir , la carvi (carwia
l'huile

smen ou beurre salé

nettoyer les boyaux et laisser de coté

mélanger la viande haché avec le riz,la coriandre la menthe, et les épice et la paprika
commencer a farcir le boyaux comme des merguez,je v vous donner une astuce plus rapide
avec une bouteil couper

une fois terminer faites un neu avec un fil alimentaire faites des petit trou pour faire sortie l'air
vous pouvez les mettre dans un plat avec un filet de lhuil dolive comme moi ici couvrer avec du papied d'halu moi mes enfants le préfére comme ca avec des frittes ou on sauce
pour la sauce
couper les oignons en lamelle très fine et les tomates épépiner et couper en petit morceaux

ajouter une poignée de pois chiche tremper la veille dans l'eau ajouter le sel le poivre noir et la carvi la cannelle

paprika ,mettre de l'huile et le smen avec un poivrons piquant (si vous aimez)

mètre dessus le mesrane (le boyaux farcie ) et mètre sur le feu a petit feu laisser cuire tout doucement

(vous pouvez ajouter de l'eau moi je ne les pas fait les oignons et les tomates ont fait sortir tout leur eau)

laisser cuire jusqu'à ce que la sauce réduit enlever le mesrane et couper le en tranche et servir bien chaud
je vous propose une de nous spécialté algérienne



05/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres