cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

mhajeb

Voici la recette des Mhajebs ou Mahjouba ou Msemens farcis. Habituellement chez nous, ils sont préparés à base d'oignons, tomates, piments et d'un soupçon de graisse séchée. Aujourd'hui je vous les propose avec une farce au thon que vous pouvez très bien remplacer par de la viande hachée ou du poulet.

Pour la pâte
500 gr de semoule fine
1 cuillère à café de Sel
eau
mélange d'huile de table et d'huile d'olive (si vous aimez)

Pour la farce :
1 boite de thon à l'huile
1 oignon râpé
2 poivrons rouges
1 boite de tomates pelées
1 piment (plus c'est relevé, plus c'est bon...)
Sel
De la coriandre ciselée
De la menthe fraiche ciselée
  Dans une poêle, faire revenir l'oignon hâché avec très peu d'huile. Versez les tomates pelées. Salez. Laissez bien fondre les morceaux. Ajoutez les poivrons coupés en petits morceaux (moi je le passe au mixer quelques secondes) et le piment. Laissez cuire de nouveau jusqu'à ce que le poivron soit bien tendre. Enfin la boite de thon à l'huile bien égoutté.  Laissez cuire jusqu'à ce que la tomate épaississe et ne donne plus d'eau. Ajoutez la coriandre et la menthe ciselées. Réservez.
La préparation des feuilles minces est la même que celle des msemens sucrés. Elles sont ICI
Ensuite, le pliage est toujours pareil. On prépare d'abord les feuilles minces que l'on fait cuire qui serviront de support pour la farce, et on recouvre d'une autre feuille non cuite que l'on pli en carré.



29/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres