cuisine de ma ville

cuisine de ma ville



les ingredients pour 10 personne
-500g de semoule fine .

- 1cc de sel

- Eau tiède

-1 tasse d'huile pour le façonnage.

Farce:

-3 oignons émincés

-3 tomates pelées et coupées en petits morceaux

-250g de viande hachée

-3 cà soupe d'huile d'olive

-1 cc de concentré tomates

-sel et poivre

-Harissa (facultatif).



 -Préparation:


-Dans un grand plat ou une gassaa verser la semoule et le sel et arrosez d'eau progressivement jusqu'à former une boule de pâte.

-Commencez à pétrir en y ajoutant petit à petit d'eau en écrasant votre pâte à l'aide du poing de votre main en la retournant souvent jusqu'à que l'eau soit absorber et puis pétrir avec la paume de la main , compter 15 à 20min de pétrissage tout en rajoutant de l'eau au besoin vous devez obtenir une pâte sans grains lisse et molle et élastique.( vous pouvez faire cette étapes au pétrin)

-Couvrez votre pâte et laissez -la reposez au moins 30min ou plus.

-Reprenez votre pâte en mouillant vos mains pétrissez-la quelques minutes et divisez-la en 10 boules huilez-les légèrement et laissez reposer.

-Préparez la farce, dans une sauteuse mettre l'huile d'olive et y faites revenir les oignons ajouter la viande hachée et les tomates coupées et puis le concentré de tomates salez et poivrez et laissez cuire pendant 10min en remuant la préparation.

-Chauffez votre crepière ou poêle anti-adhésive de 30cm ou la plancha (comme je l'ai fait).

-huilez généreusement votre plan travail ainsi que vos main et puis posez une boule de pâte en lui ajoutant un peu d'huile et aplatissez-la à l'aide de la paume de la main en commençant par son centre et étirez vers l'extérieur jusqu'à avoir une galette très fine de 30cm de diamètre.

-Pliez un coté et mettre 1cc de hrissa et 2 cuillères à soupe de farce repliez l'autre coté et puis rabattre les deux cotés restants vers le centre pour renfermer la farce.

-Posez votre mhadjeb sur la plancha et laissez cuire d'une face et puis de l'autre et faites ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.


22/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres