cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

gateau d'annivérssaire

  1. génoise
  2. 8 oeufs
  3. .
  4. 240g de sucre.
  5. 240g de farine tamisée.
  6. 2 pincées de sel.
  7. 1/2 cac de levure chimique .
  8. 3cas de cacao amer

Mettre les oeufs avec le sucre et le sel dans votre robot ou au batteur. Et battez pendant environ 15mn, Il faut que le mélange triple de volume.  .Une fois le mélange ayant triplé ,incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure, à l'aide d'une maryse. .Beurrer et fariner un moule à manqué (rond ) et verser la préparation et l'enfourner à 180°C.

pour la chantilly:

  1. 1l de crème liquide ou fleurette. ( J'avais achete' 1L mais n'ai utilise' que 600ml  puisque je ne le l'ai pas coupe' en 3 disques .
  2. 120g de sucre.
  3. 350g de fraises. (250g)
  4. sirop de fraises (j'ai macere' les fraises dans du sucre
  5. 2 a 3 cas de sirop de fraise (sinon du colorant rouge et arôme fraise.(je n'ai pas colore' la chantilly)

mettre la crème au préalable dans le congelo avec le bol et les fouets ,ensuite monter la en chantilly en rajoutant progressivement le sucre et le sirop de fraises pour avoir une jolie couleurs et un bon goût

Montage a ma facon:

Decouper delicatement le gateau en deux parties. les imbiber de sirop.mettre une couche genereuse de chantilly.a l'aide d'une spatule ,l'etaler sur toute la surface .parsemer de fraises coupes en morceaux et remettre le seconde partie du gateau . recouvrir le tout de chantilly .lisser la surface a la spatule et decorer au choix moi jai décoré avec de la pate damande on forme de fleur et les coté avec des amandes concassé.



24/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres