cuisine de ma ville

cuisine de ma ville

pate a pizza

Chacun a sa pâte à pizza préférée à laquelle on est plus ou moins fidèle!! moi j’aime bien tester de nouvelles recettes .
Cette  pâte est une trouvaille du très dynamique forum Laaki où ces dames  l’appellent « la Pâte trésor » ou  «la pâte à 10 mn » car elle ne repose qu’une dizaine de minutes !
C’est une pâte très facile et très rapide à préparer, en plus d’être moelleuse et légère.
Aussi  je l’utilise pour diverses  préparations : pizza, panini, focaccia, quiche, tourte, petites bouchées salées.
J’y ai fait quelques améliorations en rajoutant du lait en poudre pour le moelleux, de l’ail en poudre et des herbes de Provence pour le goût et le parfum.
Les amateurs de pizza fine et croustillante  trouveront  aussi leur bonheur, il suffit d’étaler trés finement la pâte et de  zapper la seconde levée.
Elle me donne entière satisfaction, aussi je vous la recommande vivement !!
Ingrédients
-5 verres de farine (1verre=250 ml)
-2 verres d’eau tiède
-1/2 verre d’huile
-1 càs de sucre
-1càc de sel
-3 càs de lait en poudre
-2 càs de levure sèche instantanée
-1càc d’ail en poudre
-1 càs d’herbes de Provence
Marche à suivre
- Mettre dans la cuve du robot  2 verres d’eau tiède, 2 verres de farine, la levure, le sucre, le lait en poudre, le sel, l’ail en poudre et les herbes de Provence.
- Bien  mélanger l’ensemble des ingrédients, la pâte est totalement liquide. Couvrir d’un film transparent et laisser lever 10 mn. Des petites bulles apparaissent à la surface.

- Rajouter  3 verres de farine et ½ verre d’huile. Bien travailler la pâte, jusqu’à ce qu’elle se décolle  des parois de la cuve. A ce stade, et si vous êtes pressé vous pouvez utiliser la pâte immédiatement sans temps de repos supplémentaire. Sinon, couvrir et laisser lever 30 mn à l’abri des courants d’air.
- Saupoudrer le plan de travail de farine, travailler la pâte pour lui donner un peu de corps en lui donnant quelques plis, puis étaler, façonner et garnir.
- Cuire dans un four préchauffé à 250°.
PS : cette quantité de pâte suffit pour 4 pizzas



03/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres